Sept nouvelles merveilles du monde

Publié le par metade sombria

Les Sept nouvelles merveilles du monde sont l'enjeu d'un vote, organisé par la New Seven Wonders Foundation, dont les résultats ont étés dévoilés le 7 juillet 2007 (07/07/07), à Lisbonne – Estádio da Luz. 
Je n’ai pas vu l’émission en entier. Ce week-end, au lieu d’aller me promener à Coimbra comme j’avais prévu, je suis aller faire du camping, à la plage. Il a fait trop chaud et se balader sous une chaleur infernale avec une petite fille de 2ans et ½…Ce que j’ai vu de l’émission (d’une télé d’un café), m’a convaincu. Un très joli scénario, de bons chanteurs Portugais, j’ai bien dis Portugais, car la Jennifer Lopez, bon, c’est pas du tout mon genre et en temps que chanteuse, elle est nulle!Entre autres: Alessandro Safina, José Carreras, Dulce Pontes, Mariza e Joaquin Cortez.

D'abord, je vous présente le Fado, de MARIZA: Oh gente da minha terra


Les Septs Merveilles

Merveilles Attributs Situation Image
Grande Muraille Persévérance, Persistance  Chine The Great Wall in the winter
Pétra Technologie, Protection  Jordanie The Treasury at Petra


Statue du Christ 
Rédenmpteur
Accueil, Ouverture Brésil Rio de Janeiro, Brésil Christ the Redeemer in Rio de Janeiro

Machu Picchu
Communauté, Attachement Pérou Cuzco, Pérou View of Machu Picchu

Chichén Itza
Culte, Connaissance Mexique Yucatán, Mexique El Castillo being climbed by tourists

Colisée
Joie, Douleur Italie Rome, Italie The Colosseum at dusk: exterior view of the best-preserved section

Taj Mahal
Amour, Passion Modèle:Country alias India Âgra, Inde Taj Mahal

Celui que je préfère, Taj Mahal, en Inde. Une belle histoire d'amour. C'est un mausolé construit par l'empereur   moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ». Elle meurt  en donnant naissance à leur quatorzième enfant alors qu'elle allait à la campagne.

Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour les non Lusophones, vous trouverez sur mon blog des traductions de Fados.http://jeancharles.rosa.over-blog.com
Répondre
L
moi aussi le taj mahal me fait vibrer rever... c'est beau... mais il me semble qu'il n'est pas fini car les amoureux qui reposent ensemble devait avoir chacun leurs palais mortuaire... enfin il me semblekissss
Répondre
N
j'ai la même préférence que toi....
Répondre