Valise en Carton

Publié le par metade sombria

Ça vous dit quelque chose?



Non? Linda de Suza ? Bon, je sais c’est vieux et c’est nul, mais cela représente bien le sujet de mon article d’aujourd’hui.

Le musée de l'immigration ouvre en pleine polémique politique. La Cité nationale de l'histoire de l'immigration a ouvert ces portes aujourd'hui sans inauguration officielle. Que dire,( tiens bah bouhouhou) une absence de la part du gouvernement due à l’actuelle politique de l’immigration. C'est une honte! De plus que cette idée a été reprise par Jacques Chirac (Lionel Jospin, alors 1er Ministre qui eut cette idée), lors de sa réélection face à l’augmentation des votes pour Le Pen et des idées nationalistes un peu partout en France.
Le visiteur pourra  profiter de l'exposition permanente intitulée "Repères"(regardez le film, SVP, la période de 1945 à 1974 puis à 2006 se sont celles qui m'interees le plus), qui met en avant "la part prise par les immigrés dans le développement économique, les évolutions sociales et la vie culturelle" durant les deux derniers siècles d'immigration en France. C'est l'histoire de l'immigration, mais c'est aussi l'histoire de la France, mon histoire, votre histoire. A la recherche d'une meilleure vie, tout comme mes parents, à l'époque (1970) pour fuir la misère provoquée par une dictature qui existait depuis 1938
.
Je note donc et la prochaine fois que je retourne en France, je pense que ça en vaudra le détour.



Publié dans info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'ai vu le film de Linda de souza quand j'étais petite et je me rappelle avoir beaucoup pleuré, c'était très émouvant...Quant à ce musée, je comprends qu'il te "parle"
Répondre
O
Non mais : on pirate le bouhouhou sujet d'un jeu entre Christiane de Zitzen et moi : http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2007/10/09/bouhouhou-warum/bon, je sais, la locution est pas mal utilisée dans la blogosphère selon Technorati ; je voulais juste te faire ce ;) !
Répondre
M
pis voilà j'ai encore fais une bêtise:( amitié