Journée Mondiale contre la Pauvreté

Publié le par metade sombria

Depuisle 17 octobre 1987,  les plus pauvres et tous ceux qui refusent la misère et l'exclusion se rassemblent dans le monde entier afin de témoigner de leur solidarité et de leur engagement pour que la dignité et la liberté de tous soient respectées : ainsi est née la Journée Mondiale du Refus de la Misère. Merci à Olivier pour ce lien.
Plusieurs blogs portugais ont poster des articles à ce sujet , notamment
Senhor do mal (s'il passe par là il se reconnaîtra),  qui nous parle de la pauvreté d'esprit, et puis il y a Blogotinha, qui nous montre une campagne contre la pauvreté, People in Need. Les footballers aussi s'y mettent, Zidane.
























Et finalement la plus pauvre:


Désolée j'ai pas pu m'en empêcher. Et ça c'est rien quand on me dis que la Paris Hilton en une soirée a dépensé des milliards en conneries juste parce qu'elle en avait envie...et quand je vois dans les magasines des montre qui côutent .. je sais même pas il y a tellement de zéros, à droite!! Une voiture qui côute ce que je dois à la banque pour avoir un toit!! Moi, je peux dire que je suis riche, j'ai un toit, je mange á tous les repas, j'ai même des Kg en trop, j'ai 2 chiens à nourir, une famill qui m'aime et que j'aime et j'ai même des sous dans ma poche, ah non...dans mon porte-monnaie peu être, même pas, bref, je suis fortunée.

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ce billet est criant de vérité ! ben voilà... j'ai mauvaise conscience ! mais c'est bien aussi d'avoir mauvaise conscience parfois... ca remet les choses en place
Répondre
H
Bon buzz.Et sinon, oui, tu es riche, et on fait même partie des privilégiés quand on y pense.Quand à la photo que tu n'as pu t'empécher de mettre, je suis content de voir que toi aussi, il t'arrive de choper un grain de folie ! Bien trouvé !biseshi
Répondre
M
"Choper un grain de folie", à croire que mon blog en ce moment est un peu trop sérieux. Il va faloir que je fasse plusieurs articles par jour, pour montrer toutes mes facettes. Bon w e avec ta + que tout hi.
O
Je fais un point sur des blogs traitant de ce sujet dans mes revues du 17 et 18 octobre et tu figures dans cette dernière !Etonnant, non ?! ...
Répondre