SEXE Part 2

Publié le par metade sombria

Premièrement, je tiens informer mes lecteurs que j’ai décidé de changer mes alinéas de l’article SEXE Part 1:
1 - SEXE au Portugal avant 1974
a) avant le mariage
b) après le mariage
c) après, après le mariage:
c’est-à-dire, après la mort d’un des conjoints. Pour les femmes c’était un peu comme avant le mariage. Plus de sexe jusqu’à la fin des ces jours. Oui, car ce n’était pas bien vu une femme qui se remarie. Les hommes, eux ont le droit bien sur, évidemment. Bah oui quoi les hommes ne sont pas comme les femmes… (Ouais, ouais, ouais…). Pas d’histoire de veuves, celles que j’ai connue et qui m’ont raconté leur vie, non rien d’intéressant. Juste des femmes analphabètes, mes deux grands-mères n’étaient jamais allées á l’école, des femmes qui ont travaillé toute leur vie la terre, des femmes soumises qui ont élevé leur enfants seules, des pères omniprésents. Le sexe étant un sujet tabou, je n’ai jamais su si elles se masturbaient, ben oui quoi…Ma grand-mère maternelle est morte 20 ans après mon grand-père!1995574-lg.jpgCe n'est pas ma grand-mère, mais cette photo je l'ai trouvé tellement belle.
2- SEXE au Portugal après 1974 jusqu’aux années 80.
a) avant le mariage
Les mentalités commencent à peine à changer. L’évolution se fait lentement. Les filles désormais vont à l’école, elles font leurs études, même si quelques une ne vont que jusqu’en 3ème, c’est déjà ça. Il commence à y avoir plus d’informations sur les contraceptifs (la pilule) et elles se libèrent un peu. Dans les villages, il y a des bois, des granges, des terrains de blé, de maïs, vous voyez ce que je veux dire, hein? Bien sur, il fallait que la jeune fille soit sure que c’était le bon, le futur mari quoi. Je n’ai pas vraiment d’histoire juste des petits passages que certaines femmes m’ont racontés. Alors pour les filles qui avaient entre 16 et 22 ans en 1980, normalement elles sortaient avec un garçon en cachette. Les parents ne devaient pas être au courant. Je pense que c’est pour cette raison que ces filles se sentaient toute excitées rien que d’embrasser les pauvres gars qui eux voulaient beaucoup plus que ça. Faut pas croire qu’elles leurs sautaient dessus et qu’elles savaient ce qu’elles faisaient, notre génération (j’ai 30 ans), on avait la télé et puis on observait bien pour voir comment fallait faire, pour plaire, pour séduire, mais elles ne savaient rien, c’est la découverte totale. Donc, le jeune homme se débrouille comme il peut. Pour convaincre sa belle Dulcinée à passer à l’acte, il fallait parfois sortir avec elle pendant plus d’1 an ou 2 et lui garantir le mariage. Évidemment, la masturbation est à la mode, hehe, oui surtout que pour les filles la masturbation est un pécher, le mite s’estompe. Les jeunes filles commencent enfin à découvrir leurs corps. Il y a de plus en plus de jeunes filles de 15, 16, 17 ans qui tombent enceinte, avorter est strictement interdit.
b) après le mariage

Désormais la femme connaît beaucoup mieux son corps, elle n’a plus peur de se montrer nue bien au contraire, la femme des années 80 a luté contre la Dictature (surtout dans les grandes villes) à côté de l’homme. Parfois, elle est un peu trop masculine, le féminisme leur monte à la tête.rosie-the-riveter.jpg


La femme commence à fumer, fini les longues jupes, c’est les hommes qui sont contents avec toutes ces minijupes, elles prennent la pilule et n’ont plus autant d’enfants, 1 ou 2 en général. moda80-interna.jpg














Faire l’amour avec son homme n’est plus pour se reproduire mais pour le plaisir. sexo-computadorizado.GIFQuelques une ont du mal à évoluer et faire l’amour avec son homme, c’est juste pour lui donner du plaisir. Les mentalités commençaient à peine à changer. L’homme continu d’aller voir ailleurs, est-ce un droit de l’homme et je ne le sais pas?
corazon.jpg
Les Portugais ont même inventé un proverbe: «L’homme est fait pour sept femmes et demie», ne me demandez pas comment c’est une demie femme, remarque tout ce qu’ils veulent se trouve à partir de la ceinture vers le bas, vous voyez le truc?
Les femmes commencent à avoir un emploie. La violence conjugale existe beaucoup au Portugal, mais la femme commence à se faire respecter et cela partout en Europe.
On commence a entendre parler de l'homosexualité.

C'est bon pour aujourd'hui, revenez pour la suite.

 

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
trop bien ... j'adore et j'ai hate de lire la suite ...bravooka
Répondre
H
Ah ben oui, on reviendra !bises hi   
Répondre