Palácio do Gelo

Publié le par metade sombria

Je ne suis pas une pro du jardinage, mais regardez ce que je sais faire.

 

 

Ouais, je plaisante, je n’ai pas de photos de mon jardin là mais je vous promets que ce soir je prends mon jardin en photos. Et vous n’avez pas intérêt de vous moquer de moi.

Ça coûte cher quand même de faire du jardinage, les plantes, fleurs, le gazon, la tondeuse et autres…

Bon, c’est bien beau tout ça, mais parlons du sujet de cet article. Je vais vous parler du Centre Commercial qui vient d’ouvrir (rouvrir) ces portes hier à Viseu, «Palácio do Gelo», c’est son nom. Ce centre Commercial a été conçu par le Groupe Visabeira. Le 2 ème plus grand du pays et c’est là que je me demande pourquoi faire. Viseu n’est pas une ville touristique, avec un grand déficit , une région pauvre. Viseu, que je vous montre:

est une ville de l’intérieur.

Je ne veux pas donner l’impression que je suis contre cette construction, bien au contraire. Ce centre Commercial va apporter de nouveaux emplois. C’est un Centre Commercial assez spécial, avec de nombreux magasins, restauration, centre de sports, spa, piscine, patinoire, …, cinéma (6 salles), bowling, bref, c’est énorme. Je dois vous dire aussi que les Portugais adorent les centres commerciaux, vous ne me croyez pas et si je vous disais qu’il y a même des excusions pour visiter les centres commerciaux, si c’est vrai je n’exagère pas.

Dans tout ça ce qui m'a le plus intrigué c'est un bar de glace, il paraît que tout est en galce, les sièges, les tables, la déco, les verres. Je connaissait ça en Finlande, presque normal, mais au Portugal, bon voilà ce j'appelle de l'économie d'énergie.

Viseu est une ville merveilleuse, c’est beau, les constructions sont assez bien réparties, une partie historique et une partie plus moderne qui vont bien ensemble.


Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
   eu tanbem so de Viseu e faz bem de ver este imajens
Répondre
D
Le mien nest un peu en friche, mais ça vient ...
Répondre