Noël au Portugal

Publié le par metade sombria

Je sais, je suis un peu en retard pour parler de Noël, mais j'en ai envie. J'ai rangé mon sapin ce week-end dernier, quelle tristesse. Je suis une accros de Noël, quand Noël approche je redeviens une petite fille.
Noël au Portugal se fête le 24 décembre, oui, oui au Portugal aussi, hehe. Bon j'arrête mes bêtises.
Il n'y a pas si longtemps que ça, ce n'était pas le père-Noël qui venait dans les maisons des Portugais, c'était le petit Jésus qui apportait des cadeaux aux enfants, pas toujours des jouets, parfois une petite sucrerie, pour des enfants qui ne savaient pas à quoi ressemblait un chocolat. Les jouets étaient normalement faits par les parents.DSCN4659.jpg

jogos.jpg

images-copie-4.jpg
Mais tout ça c'est bel et bien fini. Ma fille a eut le droit à toutes sortes de cadeaux et de jouets, du père noël, des grands-parents, des parrains, ...
On ne mettait pas nos souliers au pied du sapin mais au pied de la cheminée et la crèche, obligatoirement.
000fbby8.jpg

On mange, le soir du réveillon, surtout dans la région où je vis, de la morue cuite, avec des pommes de terre et des choux Portugais, tout cela recouvert d'un délicieux huile d'olive, made in Portugal. Pas très appétissant, hein? Je vous rassure, c'est pas dans tout le pays.
nat.jpgAcompagné d'un bon vin de la région:
Vinho-Dao.jpg
Et les desserts tradionnels de Noël:
Arroz Doce: Riz sucré:
arroz-doce.jpg

rabanadas, sonhos, fritas, filhós:
filh--s.jpgrabanadas.jpg
























Les fruits secs:

frutcecos-g.jpg


Ma table de Noël d'il y a deux ans:
Maria-Jo--o-001.jpg

On voit pas grand chose mais j'ai pas mieux.

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article