Les Saints Populaires sont à Table

Publié le par metade sombria

Les villes Portugaises sont plus gaies en célébrant ces saints: António, João et Pedro (Antoine, Jean et Pierre).Une bonne excuse pour des «petiscadas» (= grignotage, mais dans ce cas là, c’est tout les petits plats que l’on mange dans la rue, avec des amis, des voisins), les mariages, les marches et les feux.
Juin est le mois des fêtes, des sardines et des manjericosmanjerico.jpg
, en deux mots: c'est le moi des Saints Populaire. C’est la fête dans tous les villages, on mange beaucoup, les sardines grillées, «caldo verde», c’est de la soupe faite que avec des choux, des pommes de terre et de l’huile d’olive, «broa», c’est du pain, on boit du bon vin et on danse, on danse beaucoup. Tout le pays est heureux même si tout va mal.
Moi, j’adore ça, il y a du monde dans les rues de la musique partout. Je me sens bien. Et ce soir je participe, dans mon village, on fête, le São Pedro. J’aide à organiser la fête, l’année dernière, j’ai été l’une des organisatrices. Vu que ça c’est bien passé, je recommence. Donc, ce soir, j’aide à faire la soupe, à griller les sardinesimages-23.jpg
, humm ça sents bon, qui a dis ça pu?!! Le pire c’est demain, car moi je travaille. Ah et je danse aussi, et très bien même, je chante aussi, mais pas beaucoup, car il fait beau et j’ai pas envie qu’il pleuve.
Viseu, La Ville la plus proche de mon village:
Les marches:2.jpg
5.jpg

Les Marches de Lisbonne: Marchas-2006-avenida-2.jpg
s500x500.jpg

On saute par dessus les feux:
images-74.jpg

Caldo Verde:
Sopa-20de-20Caldo-20Verde1.jpg

Broa:
DIVERS-123.jpg

Et voilà, Bon appétit pour moi, ce soir

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
PACA c'est provence alpes cote d'azur, donc la Provence.Et toi t'es où là ?Bises
Répondre
M
je te ferais un article pour que tu vois mon village. je te raconterais un peu son hitoire et je te montrerais des photos. Bises. Ah, non pas PACA.
C
D'accord avec Fran, c'est magnifique.Je suis à Montréal au Québec.
Répondre
M
J'ai une amie qui vient d'arriver du  Quebec, elle a dit que c'est magnifique. Elle va me montrer des photos. Bises. 
O
Vous le demandez si gentiment ;)Donc, en échange de ces fleurs, ce commentaire et un petit lien vers votre blog afin que vous en obteniez d'autres (?) ;) :)
Répondre
M
Merci!
F
Je suis une serial killer, je tue des tas de gens tous les jours ;)Non sans plaisanter, là j'ai pas de fric mais je veux bien qu'on se fasse un échange des produits de nos régions, je suis d'Aix en Provence et dés que je pourrais je t'enverrais un colis avec des calissons, du nougat des choses de ce genre, mais avant tout, je ne veux pas que tu me dises que tu  vis en PACA car ça casse tout .Bizz à plus
Répondre
M
Avant tout traduit moi PACA, chest pas che que chest moi. Et je sens bien que tu veux grossir et me faire grossir, humm du nougat, j'en mangeais quand j'étais petite.A+
F
C'est magnifique, il y a au moins des traditions qui ne se perdent pas, nous qui nous prennons Alloween, franchement, on est bien couillons, tu me donnes envie d'un voyage là bas lorsque j'aurais du pognon.
Répondre
M
Et mais tu me préviens, je t'invites à venir me rendre visite. Mais d'abord il faut que je sois sure que tu n'es pas une serial killer! Bises.