Ral le c***

Publié le par metade sombria

Qu’est ce qui arrivent aux fonctionnaires des Finances ou même à tout les fonctionnaires? C’est le fait de travailler moins que les autres? L’état leurs ferait-il un lavage de cerveau? Ou sont-ils des robots créés par l’état, hein? Avez-vous déjà eut besoin d’un renseignement ou d’une aide? Si oui, vous êtes vous dirigez à un Service de Finance? Et bien vous devez savoir que vous êtes trompé d’endroit, car au Service de Finance on ne sait rien! Il est vrai que je vous parle de ce qu’il se passe au Portugal. Mais en France, ça doit être pareil, j’en suis sûre.
Je ne dis pas ça comme ça, j’ai une raison, et même plusieurs. Que je vous raconte donc ce qu’il s’est passé.
Hier, un monsieur de 60 et quelques ans, vient me demander un renseignement (je travail avec un Notaire). Il voulait vendre un de ses nombreux terrains. Le monsieur, sait écrire, mais très peu, il sait lire mais mal, comme la plupart des Portugais de 65, 70 ans, pour ceux qui savent, car une bonne partie, ne sait ni lire ni écrire. Ces gens là ont besoin d’aide. Quand ils viennent me voir, ils ramènent tous les documents qu’ils ont à la maison dans un sac en plastique et me demandent de les aider. Ils me disent: «tout est là.». Je n’ai jamais refusé d’aider quelqu’un ou de donner un renseignement (si aux gros cons, mais ça c’est une autre histoire). Je fais tout ceux que je peux pour les informer de la meilleure façon. Je leurs indique toutes les démarches à faire, même si ça n’a rien à voir avec mon boulot. Je me sens dans l’obligation de le faire et j’aime le faire. Les vieux repartent contents et me remercie, car jusque là personne n’a voulue les aider. Non, je ne me prends pas pour une bonne «Saint Maritaine». Revenant au monsieur, il veut donc vendre un terrain, je lui dis tout ce qu’il faut qu’il fasse, je passe les détails et il me dit que puisqu’il a tellement bien compris ce qu’il faut faire, qu’il en profite pour me demander autre chose. Un truc de finances, un formulaire à remplir. Je lui dis que ce n’est pas mon service et que j’ai peur de me tromper, mais je l’aide comme même en lui demandant pourquoi n’a-t-il pas demandé de l’aide aux fonctionnaires robots des finances. Et bien il a demandé de l’aide, mais ils l’ont envoyé voir ailleurs. Sympathiques, non? Les clowns devraient être au cirque, pas aux Finances. Les émigrés, la plupart émigrés en France, me disent la même chose, ils arrivent ici et ne savent pas quoi faire, où se diriger. Mais alors à quoi ça sert de faire un travail public? Juste gagner son fric, avoir des vacances et avoir une bonne retraite!! 
L'Etat serait-il en train de faire un complot contre nous et aurait il créé ces specimens?
 
macacos.jpg

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tous les fonctionnaires ne sont pas à mettre dans le même panier. Si certains se limitent au strict minimum d'autres en revanche sont plus impliqués par leur travail.Donc attention, à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
Répondre
M
je m'excuse  de donner l'impression de mettre tous dans le même sac, je ne le pense pas du tout, mais il est vrai que la plupart des fonctionnaires au Portugal du moins sont ainsi. J'ai moi-même été fonctionnaire de l'Etat et j'ai toujours tout fait pour être serviable, j'ai eut de bons collègues et d'autres moins bons.
O
Je réponds à l'appel titre de votre blog en passant par MyBlogLog.Vous mentionnez un âge dans ce billet : pourriez-vous, pour cette génération, choisir des caractères un tout petit peu plus "gros" ?Au plaisir de vous lire aussi chez moi car, ce que vous avancez en titre est valable pour tous tant c'est le sel de la blogosphère !
Répondre
F
Les gens sont  incultes parce que dans tous les systèmes éducatifs du monde, on n'apprend pas aux gens leurs droits.Certains les connaissent bien, comme les immigrés car dés qu'ils arrivent ils ont la chance de pouvoir rencontrer des associations qui les aident.Le français moyen n'a droit à rien, j'en suis le pur exemple on avait droit à des allocations logements, on a attendu presque un an pour faire la demande, ça fout les boules on a perdu 7X 233€ !
Répondre
M
cois tu vraiment que les imigrés connaissent leurs droits, c'est pas sur. Mais tu as raison il y a des associations où ils peuvent s'informer.