VIANA DO CASTELO

Publié le par metade sombria

Viana do Castelo se situe au Nord du Portugal.

Viana do Castelo est une municipalité (en portugais : concelho ou município) du Portugal, située dans le district de Viana do Castelo et la région Nord.


Localização de Viana do Castelo

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est facile d'y accéder, une excélente autoroute.  C'est une ville tranquile,  riche en monuments et  belles maisons seigneuriales anciennes.  DSC00223.JPG
DSC00227.JPG

C'est une ville de pêcheurs.Le Portugal étant un pays très catholique, on ne peut aller où que se soit sans visiter les belles églises. A Viana nous avons une église baroque qui garde l’image de la Senhora da Agonia, la patronne des pêcheurs. Elle sort tous les ans au mois d’août pour bénir les eaux de la mer, dans l’une des fêtes les plus belles et les plus colorées du Portugal.DSC00250.JPGIl y a moi sur la photo, je suis la dame en jupe et de dos.Hihi.
Il y a aussi o Monte de Santa Luzia, situé bien en haut de la colline, une vue spectaculaire sur le rio Lima, la mer et Viana do Castelo. Une bonne idée pour y accéder c'est l'acensseur. C'est le plus long de tout le pays, avec 160 m à parcourir, pour 2€ à peine. La Basilique de Santa Luzia est une copie, en plus petit du Sacré Coeur, de Paris.

DSC00232.JPG
DSC00237.JPG

DSC00240.JPG
 Azulejos:DSC00248.JPGLors de la fête de Santa Agonia, les gens s'habillent de cette façon, une tradition. Ce sont des anciens vêtements.
DSC00260.JPG
DSC00262.JPG
DSC00263.JPG
J'y retournerais bien!

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'y suis passé l'année passée, c'est une ville effectivement très sympa.
Répondre
L
ça a l'air très beau... moi qui ai envie de dépaysement... ça fait du bien !kisss
Répondre
N
moi aussi j'irais bien y faire un tour, c'est magnifique !!!!
Répondre
D
C'est loin le Portougal...beuacoup de kilometres , donc il faut attendre ene très longue vacance pour cela.......
Répondre
O
Aïe, moi qui te mets en exemple dans la Revue que je suis en train de préparer : tu as deux liens en erreur 404 ... Le Wikipedia, lui, fonctionne !Merci, en tous cas, pour ce billet !
Répondre
M
Oups et merci, normalement je vérifie mais je n'ai vraiment pas eut le temps mais ça y ai c'est réparé.